top of page

Precious Interview : @ThinkwithFarah

Dernière mise à jour : 4 août 2022

@ThinkwithFarah : notre podcasteuse au service de sa communauté !



Entrepreneure dans l’âme, Farah a toujours eu cette vision et cette volonté d’entreprendre. Les échecs n’ont jamais été un obstacle, bien au contraire ! Issue d’une formation d’école de commerce, Farah s’est rapidement lancée dans le consulting en stratégie digitale en tant que freelance. Désormais, notre podcasteuse préférée met son savoir au service de sa communauté, elle revient exclusivement pour nous sur son parcours !

“J’ai toujours eu un intérêt pour le bien-être”

C’est en 2015 que tout commence pour Farah. Son lancement en tant que digital nomade débute et son intérêt pour le bien-être se développe. Cela se traduit notamment par la réalisation de cosmétiques maison et une documentation pour les huiles essentielles. Il faudra attendre 2017 pour que Farah achète une formation en ligne de naturopathie holistique, formation décrite par cette dernière comme une révélation.

“J’ai complètement changé ma vision de l’entrepreneuriat, du bien-être, et j’ai compris la place des émotions dans l’évolution d’un business. Après avoir commencé ce travail de développement personnel, j’ai doublé mon chiffre d’affaires une première fois en 2019, puis je l’ai redoublé en 2020, et encore une fois en 2021 pour dépasser pour la première fois les 100K € de chiffre d’affaires, c’était énorme !”

"J'aide les entrepreneurs à faire évoluer leur business au-delà de simples compétences business !”

Suite à cette prise de conscience, Farah a transmis son savoir à ses étudiants d’école de commerce mais également aux nombreux entrepreneur(e)s qui n’arrivent pas en vain à faire évoluer leur business !

“Mon accompagnement n’est pas que émotionnel, il n’est pas que business, il est vraiment holistique.

Grâce à sa double casquette, Farah aide les entrepreneur(e)s à dépasser leurs pensées limitantes, leurs peurs et tout ce qui constitue un frein à la vie de leurs rêves en ayant cette vision concrète et proche du terrain. Cet accompagnement est d’ailleurs condensé dans son programme Think With Yourself qui sort à l’été 2022 et sera renouvelé plusieurs fois par an.

“Je parle d’entrepreneuriat d’une manière solidaire et déculpabilisante.”

Son podcast Think With Farah a été créé en janvier 2021 suite à son deuxième burn-out afin de raconter ses succès, ses échecs et ses expériences sans filtre. Partager son vécu, ne plus se sentir seule suite à sa dépression ont été les éléments moteurs de son podcast. Ce qui s'est révélé être un succès : en moins d’1 an, Farah dépassait les 10 000 écoutes, puis les 20 000 écoutes moins de 6 mois plus tard ! 

“La meilleure version de nous-même, elle est déjà là finalement, il faut juste lui donner un peu d’amour et d’énergie.”

Message qu’elle tâche de rappeler chaque jour sur son compte Instagram @thinwithfarah, en plus de ses épisodes de podcast hebdomadaires à retrouver sur toutes les plateformes de streaming et sur son blog.”


Ses sources d’inspiration au quotidien :


Chaque personne a un truc en plus que les autres n’ont pas. Et en étant à l’écoute et ouvert au monde, on se rend compte que l’inspiration est vraiment partout.

Je crois d’ailleurs intimement en notre pouvoir personnel à chacun et chacune, et qu’avant d’aller chercher l’inspiration chez autrui, il faut d’abord apprécier notre propre parcours. C’est pourquoi, mon évolution est aussi ma source d’inspiration, je vois et apprécie mes erreurs de parcours avec bienveillance, et célèbre mes succès avec joie et enthousiasme ! ”

Ses produits phares du moment :


Je suis vegan depuis plus de 7 ans et intolérante au gluten, du coup j’ai une alimentation végétale qui me fait du bien au corps et à l’esprit. Je suis aussi passionnée de cuisine, ma meilleure amie est cheffe, et c’est un cadeau pour ma créativité, j’adore parler cuisine avec elle !

Mais mon moment préféré, c’est quand je prends un bain, et que je masse mon visage avec un roll-on ! J’en ai un au quartz rose et un à l’obsidienne noire, et ça me met dans un état de détente presque hypnotique. Aussi, j’ai ma petite collection de pierres à la maison, mes préférées sont l’améthyste et le cristal de roche. J’aime méditer à côté ou juste les admirer. ”

Sa citation qui correspond le plus à son état d’esprit :

Fake it until you make it !

“Trop de personnes sous-estiment leur capacité à apprendre et à fournir un travail de qualité. Si on se contentait de faire ce pour quoi on est déjà bon, on n’évoluerait jamais. Et en tant qu 'entrepreneure... Ne pas évoluer et ne pas apprendre de nouvelles choses, c’est inconcevable pour moi! ”

Ses precious advices pour prendre soin de soi lorsqu’on a une vie dynamique :

Apprendre à se connaître !

J’ai fait 2 burn-out parce que j’ai trop tiré sur la corde. J’ai découvert plus tard, à 27 ans, que j’étais neuro-atypique. J’ai un TDAH sévère (un trouble du déficit de l’attention et de l’hyperactivité), qui fait que mon cerveau ne fonctionne pas comme tout le monde. Mes besoins sont différents, mon rythme aussi.

J’ai appris à déculpabiliser d’être différente, et à mieux écouter mon corps, sans penser à quelle routine je suis censée suivre. Je ne crois pas au “one size fits all”, à une routine unique qui irait pour tout le monde. Comme pour une routine beauté, qui change selon notre type de peau ou de cheveux, selon si c’est l’été ou l’hiver, notre routine bien-être quotidienne doit aussi nous être propre. Elle peut évoluer, rien n’est figé dans le temps, tant qu’on sait être à l’écoute de nos besoins.

Finalement, ce qui compte, c’est se replacer au cœur de notre vie, nous chérir et nous aimer, afin de mieux prendre soin de nous chaque jour !

Comentarios


bottom of page