Precious Interview : avec Élisa @laguerriere_empathe


Precious interview d'une personnalité douce et pétillante qui force notre admiration et notre humilité
La guerrière empathe - Élisa

Une interview riche en enseignements, sagesse et humilité. De comédienne à énergéticienne, Élisa nous parle de son parcours professionnel et spirituel, de l'impact qu'a eu son éveil spirituel sur sa vie, mais également de son lancement sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui suivie par plus de 19,000 personnes sur Instagram et 55,000 sur Tiktok, Élisa nous parle de manière simple, authentique et décomplexée et force notre admiration. Un article inspirant, plein de conseils et de bienveillance qui vous donnera des clés de guérison émotionnelle...




Comédienne dans l'âme




Ayant fait du théâtre pendant vingt années, Élisa a été comédienne et chanteuse et a travaillé au théâtre du rond-point avant d'avoir fait une rencontre qui est venue tout bousculer.



" On a tous un déclic dans un éveil spirituel. Cela peut être un décès, un burn-out, mais moi cela a été la rencontre d'un être. Je n'ai pas compris ce qui m'arrivait, j'ai eu un vrai appel de l'âme. C'est venu révéler des parties de moi que je ne connaissais pas du tout."


Un nombre important de synchronicités s'est créé à ce moment. Elisa a commencé à s'intéresser aux grandes lois de l'univers comme la loi de l'attraction sur les réseaux sociaux et a vécu beaucoup d'expériences révélatrices lui ayant permises d'ouvrir les portes d'une nouvelle vision du monde. Sa médiumnité s'est ouverte à ce moment-là tout comme des expériences surprenantes comme des voyages astraux.


Cette période fut très spéciale car elle ressentait que sa perception du monde extérieur changeait en même temps que sa perception d'elle-même. Beaucoup d'émotions sont ressorties et notamment son hypersensibilité qui s'exprimait de manière exacerbée (d'où le nom la guerrière empathe !) . L'expression de toutes ces émotions et sa nuit de l'âme lui ont finalement offert un chemin profond vers la guérison émotionnelle.


"Tout ce que je pensais être vrai avant mon éveil spirituel était finalement une illusion."




Ses débuts sur les réseaux sociaux




Après avoir été inspirée par des Tiktok reliés à la spiritualité et aux lois de l'univers, Élisa a voulu aider les personnes comme les réseaux ont pu l'aider au début de son éveil spirituel.


Son contenu, sa simplicité et son authenticité ont très vite plu et son compte Tiktok est très rapidement devenu le petit chouchou de l'algorithme et voilà comment Élisa a commencé...


C'est d'ailleurs lorsqu'elle a quitté son travail en avril 2022 que son compte Instagram a explosé.



"Il faut laisser de la place pour que l'univers puisse te donner".



Ses débuts dans l'énergétique





Élisa s'est donc très rapidement formée et a trouvé une voie professionnelle dans l'énergétique. Comme si tout prenait petit à petit du sens dans sa vie, elle a beaucoup pratiqué et a commencé à réaliser des soins notamment sur son père pour atténuer les effets secondaires de sa chimiothérapie. Une belle expérience l'ayant permise d'avancer vers son chemin de vie.



"Il faut laisser de la place pour que l'univers puisse te donner".



Le métier d'énergéticienne


"Il faut comprendre que tout est énergie. Nikola Tesla, Albert Einstein, beaucoup de physiciens l'avaient compris. L'énergie est de l'information qui circule."
L'omniprésente de l'énergie

"Il faut comprendre que tout est énergie. Nikola Tesla, Albert Einstein, beaucoup de physiciens l'avaient compris. L'énergie est de l'information qui circule."


Son travail consiste à rééquilibrer les énergies bloquées afin de faire circuler l'énergie et les émotions bloquées de son patient. Elle part du symptôme et essaye de comprendre pourquoi notre corps nous envoie des messages. Elle cherche à comprendre quelle information le symptôme donne-t'il au patient.

Tout a pris sens pour Élisa : elle veut aider les personnes à guérir émotionnellement.


"Une ouverture de conscience et une ouverture de cœur sans guérison émotionnelle peuvent s'avouer très douloureuse. Mon rôle est de les aider à conscientiser, à épurer le matériel traumatique, l'ensemble des traumas et blessures du passé."


En aidant ses patients à faire ce travail de conscientisation, elle aide ses patients à chercher qui ils sont. Elle les aide à faire ce travail de guérison intérieur.


"Le corps nous invite à toujours à aller dans la bonne direction. La clé de la guérison est dans le symptôme."

Pour aller plus loin dans sa démarche d'accompagnement, Élisa s'est également formée à la psychologie (maïeusthésie) et à l'hypnose.



"Pour moi, ce qui est important est d'aller à la racine du problème et de comprendre sans atomiser les symptômes."


La gestion des émotions



L'émotion est de l'énergie, l'émotion est une information qui nous traverse et qui ne dure que quelques secondes. Elle vient nous montrer un dysfonctionnement chez nous, c'est le schéma derrière l'émotion qu'il faut aller regarder. C'est ce qui créé l'émotion. Elle te montre pourquoi tu es contrarié(e) ou énervé(e)."
On ne peut pas contrôler ses émotions

"On ne peut pas contrôler ses émotions. Plus on pense contrôler moins on contrôle. L'émotion est de l'énergie, l'émotion est une information qui nous traverse et qui ne dure que quelques secondes. Elle vient nous montrer un dysfonctionnement chez nous, c'est le schéma derrière l'émotion qu'il faut aller regarder. C'est ce qui créé l'émotion. Elle te montre pourquoi tu es contrarié(e) ou énervé(e)."

Dans la guérison émotionnelle, il y a vraiment cette idée d'atteindre une neutralité émotionnelle à ne pas confondre avec le déni. Moins on veut d'un symptôme plus il va venir, plus on est dans le déni plus il voudra se libérer. l faut comprendre qu'il vient pour nous et pas contre nous. En fait, le symptôme est une clé de libération. L'émotion veut te libérer tout autant que toi.




"La spiritualité, c'est de la déconstruction."


Il faut laisser l'émotion traverser, la vivre en ayant conscience qu'elle ne m'appartient pas et en s'interrogeant sur ce que cela vient me dire.




Petit tip : Quand une émotion veut vous traverser cela peut être bénéfique d'écrire ce que l'on ressent à ce moment.





Les conseils sur la gestion des émotions sont d'autant plus valables pour les personnes propices aux crises d'angoisse et à l'anxiété. Il faut travailler cette anxiété en partant de la source, comprendre ce qu'elle vient me dire. Comprendre d'où est-ce qu'elle vient, quand est-ce que j'ai pu la sentir pour la première fois ?


Tout est énergie, tout est vibration, l'univers répond à notre vibration.

Quand on manifeste la guérison et quand on souhaite faire disparaître un symptôme physique ou psychique, on n'écoute pas assez la clé de la guérison.



Rencontre Soap & Precious x Élisa de la Guerrière Empathe


Ses sources d'inspiration au quotidien


"La nature, l'être humain et par dessus tout : l'amour."







 

Les conseils d'Élisa



Se purifier et purifier les pièces de sa maison, objets et cristaux


Tu peux purifier tes pierres, purifier ta maison, et même te purifier toi avec une intention ou des plantes comme la lavande.


Les nettoyages énergétiques sont accessibles à tout le monde. Ce qui est important, c'est de prendre conscience de son corps et de prendre du temps pour soi pour méditer.


Une douche en conscience permet également de se purifier. Si on se nettoie physiquement on peut tout aussi bien se nettoyer énergiquement, car on est constamment en contact énergétique avec les gens.





Une citation qui t'inspire



"La tête dans les étoiles et les pieds sur terre."
"Tout part de toi et toutes les réponses sont en toi".



Une activité qui te permet de prendre soin de toi



"Méditation et sport avec Sissy Mua".

"Cinq minutes de méditation dans laquelle je me mets dans une bulle et j'imagine une lumière tout autour de moi et faire du sport avec ma copine Sissy Mua (rires)."








Nous avons fini cet échange sur un partage de conseils.



  • Élisa nous conseille et nous rappelle humblement que nous sommes des êtres de matière avant tout et qu'il est très important de garder un équilibre sans trop être connecté au monde spirituel.


  • Dans ce monde très cartésien, il faut toujours garder un esprit ouvert en ayant conscience que tout peut exister, tout peut co-exister. Ce n'est parce que tu ne le vois pas que cela n'existe pas.


  • Il faut faire attention à toujours garder son libre-arbitre dans la spiritualité, à ne pas trop écouter les guidances et dogmes.


  • Il ne faut pas perdre en tête que l'ouverture de cœur doit se faire en même temps que l'ouverture de conscience et qu'il est essentiel de toujours faire preuve de discernement.


"On a tous un pouvoir créateur, rien n'est immuable, tout schéma peut être déconstruit. "


 


Petite parenthèse cartomancie



Pour toutes les personnes qui lisent ou souhaitent se lancer dans la tirage et l'interprétation des cartes, Élisa vous donne quelques conseils pratiques.


Selon elle, c'est un bel outil génial à utiliser en développement personnel, mais il faut garder en tête que les cartes sont une possibilité et jamais une fin en soi. Il faut toujours faire preuve de discernement et savoir ce que l'on ne sait pas à qui on se connecte et à qui on laisse son pouvoir.



Enfin, Élisa nous a conseillé quelques ouvrages et podcast audio pour notre plus grand bonheur !



 


Des livres à nous conseiller



Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle
Nouvelle terre, l'avènement de la conscience humaine - Eckhart Tolle
La clé de votre énergie - Natacha Calastrémé
Je ne suis pas tout seul dans ma tête - David Sabat
Les trois vagues de volontaires et la Nouvelle Terre: Dolores Cannon




Une chaine youtube à nous conseiller




L'audace d'être soi - Randa
"Une chaine très intéressante, j'aime sa manière d'amener les choses de manière très concrète."




Pour retrouver encore plus de contenu retrouvez Élisa sur Tiktok et Instagram: @laguerriere_empathe


Pour être informé des prochains Precious Interview n'hésitez pas à nous retrouver sur Facebook et Instagram: @soapandprecious et à découvrir nos pierres www.soapandprecious.com