Precious Interview: avec @CHLOEZ_ASTROLOGY

Dernière mise à jour : 4 août


PRECIOUS INTERVIEW AVEC CHLOEZ_ASTROLOGY


Cette semaine, nous accueillons dans nos Precious Interview Chloé Zeitoun @Chloez_astrology designer mais également astrologue qui nous parle de son parcours, son métier d'astrologue, ses sources d'inspirations et de son rapport à la spiritualité. À travers cet article, Chloé nous apporte sa lumière sur l'astrologie et démystifie les phénomènes de pleine lune et d'éclipse totale. Un échange riche, puissant qui nous ouvre les portes d'une meilleure connaissance de soi et du monde.




Quel a été ton parcours professionnel qui rend ton expérience unique ? Les raisons pour lesquelles tu t’es lancé dans l’astrologie ?



Mon parcours est disons quelque peu inattendu, atypique et probablement dû à l’énergie uranienne et plutonienne qui se trouve dans mon thème natal (rires). C’est vers l’âge de 19 ans, au travers de ma quête identitaire, lors de mes choix d’orientation d’études, entre l’achat de deux bouquins de micro et macro économie chez Gilbert Jeune, que j’ai découvert l’art de l’astrologie, laquelle pose la question de la place de l’humain au niveau philosophique.


Fascinée par les mythes et archétypes des supers héros, ce n’est pas un hasard si ma recherche de sens, au point d’en devenir une obsession, a fait de l’astrologie, ce monde spirituel infiniment complexe, une vraie passion.


Cet apprentissage à décoder les rouages de ce symbole astrologique, m’a permis de découvrir et d’appréhender le sens caché des événements qui scandent nos existences et de favoriser selon moi une meilleure compréhension du monde et acceptation du destin qui s'offre à nous.

Suite à mon Master en Marketing et Management dans les Industries du Luxe, par mon goût prononcé pour les silhouettes structurées et avant-gardistes qui s’exprime dans ma sensibilité pour la mode et les matières nobles, je suis devenue Designer par la force des choses et l’expérience de ma propre marque mais n’ai jamais eu pour intention de devenir Astrologue. En parallèle de mes études, je me suis formée à l’astrologie en suivant les cours de Valérie Darmandy, Luc Bigé, Denis Labouré et Catherine Gestas pour n’en citer que quelques-uns.



Que l’on soit venu me chercher pour participer à un projet afin d’expliquer les fondamentaux de l’astrologie ou bien pour résoudre l’énigme individuelle au sein du collectif et guider selon la position céleste des astres, c’est alors là le fruit d’une destinée qui est devenue pour moi, une mission de cœur.




● En quoi consiste concrètement ton métier ?



Mon métier d’Astrologue a pour vocation principalement de valoriser le capital humain, d’éclairer et d’accompagner ma clientèle, un peu comme un guide en mettant en lumière le lien des événements en cours entre les positions planétaires du ciel mondial et le chemin de vie du consultant décrit au travers d’un outil de connaissance de soi, complexe et riche d’informations, le thème de naissance, qui pourrait s’apparenter à un code génétique ou énergétique individuel.


Faire de l’astrologie revient plus précisément à faire du décryptage de carte du ciel ou de thème natal qui permet de révéler et comprendre que la vie a un sens, soit à la fois une signification et une direction, différentes et uniques pour chacun d’entre nous.

C’est un métier passionnant et très enrichissant sur le plan historique, philosophique et humain, un vrai travail de recherches personnelles mais intellectuellement difficile car cela demande beaucoup de temps, de concentration, de mémorisation, d’apprentissage, de connaissances, d’analyses, de sens psychologique et d’introspection de soi aussi, qui n’en finit pas d’ailleurs tout comme l’univers, où l’on n’en voit jamais le bout mais seulement la lumière.



Je dis souvent qu’il s’agit d’un puit sans fond et d’un puissant fond, parfait pour les insatiables comme moi (Rires).




Quelles sont tes sources d’inspiration/ de motivation dans ta vie professionnelle ou bien personnelle ?



Et bien au vu de ma double casquette professionnelle, je puise mes inspirations dans la vie de tous les jours, au gré de mes rencontres amicales, professionnelles et affectives, de mes voyages, et de certains parcours qui ont marqué le sens de l’histoire.


Après, j’aime bien avoir une approche artistique et holistique dans ce que j’entreprends. D’ailleurs, Paul Verlaine dit « L’art, mes enfants, c’est d’être absolument soi-même », c’est l’art de s’accomplir en cultivant sa singularité et en affirmant son individualité afin d’apporter sa pierre à l’édifice de ce monde. C’est la différence selon moi qui en fait la richesse, et pour devenir soi, il faut apprendre à se connaitre, à s’écouter et à s’accepter pour se révéler.



Est-ce que tu pourrais nous parler un peu plus des fondements de l’astrologie ? D'une façon simple juste pour en comprendre les bases ?


L’astrologie apparue il y a plus de 4000 ans correspond au « langage des astres » et consiste à étudier et interpréter la représentation des configurations astrales et des mouvements célestes des planètes. Il s’agit donc de symboles codés à décrypter qui traduisent le plan énergétique de notre ciel mondial.


L’astrologie permet d’illustrer notre monde du sens et spirituel, soit le monde invisible derrière notre monde physique. C’est la représentation symbolique de l’astronomie car elle s’appuie sur ses données scientifiques et nous donne accès à ce que nous ne voyons pas. Si on observe à un instant précis les planètes de notre ciel mondial, à travers leur symbolisme, elles montrent ce qu’il se passe à l’instant même. Ce n’est ni de la voyance, ni de l’intuition, ni du tarot, mais plutôt un art divinatoire spirituel précis qui nécessite un long apprentissage et qui s’appuie à la fois sur une interprétation et sur une science l’astronomie.


L’astrologie permet alors d’identifier et de comprendre les rythmes et les cycles de vie de notre monde à la fois sur le plan individuel et sur le plan mondial car elle nous montre la phase du cycle de vie à laquelle nous sommes nés, et montre le chemin d’évolution en lien avec notre environnement en nous donnant quelques clés pour s’aligner avec l’univers.



Elle peut ainsi nous aiguiller justement par rapport au temps, un peu comme une horloge, nous indiquer à des périodes plutôt précises pourquoi et quand des portes se ferment ou s’ouvrent sur notre chemin, permettant ainsi de prendre du recul sur soi et sur ses choix et de se dire que finalement ces obstacles ou difficultés ne sont pas éternels. D’ailleurs, je le dis très souvent « Ce n’est pas la roue qui tourne, ce sont les planètes ».




Pourrais-tu nous expliquer la dernière éclipse totale du 16 mai ? Quels en sont les effets sur notre corps, notre esprit… ?



La Lune a des interactions avec les milieux aqueux. Elle est capable de faire monter et descendre les eaux de la Terre, comme on peut le voir lors du phénomène des marées.


Il est donc normal de constater, notre corps étant composé à 80% de liquides, qu'elle ait une influence sur tout ceux qui circulent dans notre organisme à travers les systèmes circulatoires, lymphatiques, digestifs et urinaire.


« Tous les organes sont sensibles à la Lune, même le cerveau ! », d’après Paul Ferris.

Durant la Pleine Lune, il est reconnu que se faire couper les cheveux les rend bien plus beaux, plus brillants et plus forts, que l’appétit est généralement moindre, qu’on va donc plus facilement grossir en lune croissante et maigrir facilement en lune décroissante.


Elle déclencherait, entre autres, des migraines et aurait aussi bel et bien un impact sur notre sommeil en raison de la lumière qu'elle émet. Sur le plan psychologique, elle symbolise les émotions, la sensibilité, l'intuition, l'imagination, l'inspiration, le rêve mais aussi la réceptivité, la passivité et le subconscient.


Cette seconde éclipse totale de Lune en Scorpion du 16 mai marque le retour d’ambivalences émotionnelles et nous invite à plonger en soi-même, à se recentrer, à lâcher prise, y compris les vieilles rancunes tenaces. Cet axe de Pleine lune, Taureau-Scorpion où tout le monde est concerné, il suffit de regarder dans son thème astral les planètes et les secteurs des maisons en question, nous invite à détruire ce qui est obsolète et à construire sur du neuf et du sain.


En parallèle, la rétrogradation de Mercure dans le signe du Gémeaux puis du Taureau à partir du 10 mai a quelque peu brouillé le dialogue, intensifié la réflexion afin de nous forcer à trouver des solutions favorables à nos situations épineuses avec une plus grande lucidité, une compréhension plus profonde et sans faux semblants. Attention cependant aux réactions épidermiques et aux prises de positions catégoriques contre ceux qui ne partagent pas notre point de vue. L’entrée de Vénus en Taureau du 28 mai pourrait mettre enfin du baume au cœur, favoriser l’entraide et la solidarité afin de retrouver des valeurs de partage et d’amour et de nous sentir plus en paix avec nous-mêmes et les autres.




Quelle serait la citation qui correspondait le plus à ton état d’esprit ? Pourquoi ?


"Une vérité qui dérange est toujours préférable à un mensonge qui fait du bien." (Thomas Mann). La complaisance, le déni, la vanité, cette « zone de confort » ne permettent pas de se découvrir ni de se dépasser, et encore moins de s’accomplir alors lutter contre les acquis, c’est accepter quelque part de s’ouvrir à ce qui dérange ou à ceux qui dérangent (rires) afin d’évoluer…


Aurais-tu des conseils à transmettre à notre communauté qui souhaiterait en connaître davantage sur l’astrologie, l’univers, la spiritualité ? Des livres, des chaines YouTube…



Alors il est vrai que la spiritualité est très personnelle et propre à chacun mais pour ceux qui seraient intrigués par l’astrologie, je recommande « l’effet miroir en astrologie, dans les relations et les situations, un chemin de conscience » et « l’art d’interpréter un thème astral » du même auteur Xavier Abert.



Par ailleurs, j’ai eu la chance dernièrement de proposer et d’écrire, à travers 10 thématiques spécifiques, les 10 premiers épisodes de la saison 1 du Podcast Stellar pour le média Sisters Astro et Radio NRJ, où j’explique justement les fondamentaux de l’astrologie. Je vous invite à les découvrir, diffusés en ce moment même en une cinquantaine de petits épisodes sur le site web NRJ et toutes les plateformes de Podcast.





En savoir plus sur Chloé Zeitoun....



📲 Vous pouvez retrouver Chloé sur Instagram: @chloez_astrology


☎️ Prendre rendez-vous pour une consultation: Astrologie x Chloé Z sur Sisters Astro



🎧 Écouter le podcast Stellar du média NRJ