L'Aloe Vera: la plante aux multiples secrets


L'Aloe Vera: la plante aux multiples secrets




L’Aloe Vera est une plante qui pousse naturellement dans les zones les plus chaudes du globe, notamment en Afrique et sur certaines îles de l’Océan Indien.


Utilisée d’une manière efficace, l’Aloe Vera est une plante aux nombreux bienfaits qui permettra de guérir l’acné, l’herpès ou encore d'atténuer les coups de soleil.







Aloe vera : les nombreuses utilisations possibles !



Cette plante se compose de deux parties très importantes à différencier : le gel d’Aloe Vera, translucide et extrait de l’intérieur des feuilles et le suc (ou latex) qui d’une couleur jaune renvoie à la paroi des feuilles.




L’Aloe Vera s’utilise en cosmétique, exclusivement par voie externe. Seul le gel d’Aloe Vera convient à cette utilisation, il s’applique directement sur le visage et sur la peau, plusieurs fois par jour si nécessaire. En tant que gel, l’Aloe Vera doit être étalé uniquement en très fines couches. Il peut également être utilisé en tant que sérum avant la crème de jour.


Cette plante peut également s’utiliser en phytothérapie, par voie interne. Le suc (latex) est alors ingéré le soir sous forme de gélules afin de soulager les constipations ponctuelles. Le gel d’aloe vera peut également être dissout dans un verre d’eau afin d’atténuer les crampes d’estomac et aider à une digestion plus rapide. Sa consommation ne doit pas excéder 50 ml par jour.




Des bienfaits cosmétiques pour la peau reconnus



L’aloe vera a principalement été reconnu pour ses propriétés cicatrisantes, apaisantes et hydratantes, ce qui lui permet d’être un moyen efficace et naturel contre les maux de notre corps.

Cette plante est ainsi très largement utilisée pour la confection de crèmes et de baumes. Sa riche composition en eau va permettre une hydratation profonde, en assouplissant et adoucissant la peau. L’Aloe Vera va également permettre une stimulation de la régénération cellulaire en luttant efficacement contre les rides et les cicatrices.


Enfin, grâce à ses propriétés apaisantes, les blessures légères pourront être soulagées ainsi que les maladies inflammatoires de la peau telles que le psoriasis, l’herpès génital ou le lichen plan.




Nos conseils pour une routine beauté réussie !



Afin de profiter pleinement des bienfaits que propose cette plante, utilisez quotidiennement une huile d’Aloe Vera biologique (et pour les plus courageux : fabriquez là vous-même !) matin et/ou soir. Pour plus d’efficacité, utilisez un de nos outils de yoga du massage, Gua Sha ou Roller.





Complémentaires à l’huile, ils permettent de faciliter l’absorption de l’huile par votre peau et donc de l’hydrater en profondeur. La régénération cellulaire et les résultats plus rapides !