top of page

LA routine pour obtenir une Glowy Skin sans maquillage !


LA routine pour une Glowy Skin sans maquillage
Source : Pinterest


Peaux sensibles, sèches, mixtes, grasses ou à imperfections ? Peu importe ta typologie, l'effet glowy sublimera ta peau. Pas de panique si tu ne sais pas par où commencer, on te présente une routine qui te fera briller, sans effet gras !




Le terme "glowy" signifie "rayonner". Une glowy skin se caractérise donc par un effet lumineux, frais, lifté et doux.



La routine que nous te présentons permettra de booster ton éclat et de mettre en lumière ton glow naturel....




Quels produits de soin utiliser pour un effet glowy ?





1. Utiliser une crème moussante



Pour nettoyer le visage en douceur tout en éliminant les derniers résidus de maquillage, on te conseille d'utiliser une crème nettoyante. Grâce à l'utilisation de ce type de produit, ton teint sera plus lumineux, net et adoucit.


On te propose pour cela de tester La Mousse nettoyante clarifiante de chez Shiseido. Ce nettoyant à la texture riche et onctueuse laisse une sensation de velours au contact de l'eau. Elle doit sa formule efficace à l’eau de source minérale de Kirishima et l’huile de germe de blé Yomogi.


Gel nettoyant pour le visage



2. Appliquer un sérum



Le sérum doit être adapté à votre type de peau (gel pour les peux grasses, huile pour les peaux sèches et biphasé pour les peaux mixtes par exemple).


Il suffit de l'appliquer en massage sur tout le visage, le cou et le décolleté.


On conseille de tester le Sérum Éclat Vitamine C 11% de chez Typology, concentré en actifs antioxydants. Ce sérum à la vitamine C redonne de l'éclat aux peaux ternes en étant composé à 99% d’ingrédients d'origine naturelle. La peau est immédiatement plus douce, uniforme et lumineuse et les pores sont ressérés.


peau est immédiatement plus douce, uniforme et lumineuse et les pores sont ressérés.
Sérum



3. Appliquer une crème gel



Troisième étape pour obtenir un teint glowy : appliquer des soins hydratants et perfecteurs de peau sur l’ensemble du visage.


La crème hydratante sous forme de gel fera des miracles à ta peau. En effet, la texture de ce type de crème permet d’apporter de la lumière tout en laissant un fini non gras. La peau sera repulpée, lumineuse et hydratée.


Plusieurs marques telles que Chanel et Caudalie proposent ce type de produit :


Le Gel Crème Hydra Beauty de Chanel vient hydrater, protéger tout en redonnant de la lumière au visage. Ce soin à base de Camélia laisse la peau douce, lisse et lumineuse. Cet actif aide la peau à maintenir une teneur en eau optimale au cœur des cellules.

Chez Caudalie, la Gelée d'Eau de Raisin Hydratante et sa formule à base d’extrait d'aloé vera et d’eau de raisin bio apporte une véritable hydratation naturelle, tout en renforçant la barrière cutanée. Cette gelée est sans silicones, sa texture fraîche s'imprègne dans la peau sans laisser de fini gras. Comme gorgée d’eau, la peau est instantanément plus souple et le teint rafraîchit. Son plus: elle est composée à 98% d'ingrédients d'origine naturelle, testée dermatologiquement, et vegan.



Source : Pinterest


4. Utiliser un soin « embellisseur »


Un soin dit "embellisseur" pour le visage est également efficace pour un teint éclatant et lumineux.



On te fait découvrir 2 soins qui, en plus d’hydrater et de prendre soin de ta peau, viendront perfectionner cet effet glowy.



Le soin Unisex Healthy Glow de chez Charlotte Tilbury, une crème hydratante teintée dont les pigments bronzants naturels se révèlent au contact de la peau pour obtenir une peau saine, naturellement bronzée et donc moins terne. Ce soin possède des actifs hydratants naturels et s’adapte à la couleur de peau, offrant un éclat parfait.


La maison Dior propose également un produit aux caractéristiques anti-âge et anti-imperfections et dont la texture riche rend la peau plus rayonnante que jamais. La crème Capture Totale Dreamskin Care & Perfect, un « soin anti-âge global créateur de peau parfaite » est un produit quel l'on te recommande fortement.




5. Appliquer une huile


De plus, si tu souhaites obtenir un glow parfait et plus lumineux que jamais, tu peux appliquer une huile pour le visage en légère quantité, afin d’accentuer l’effet glowy sur certaines zones (pommettes, bout du nez, contour des yeux). On te conseille :


L’huile de carotte qui est source de vitamines C et E et également riche en provitamine A. Elle permet de booster les défenses de la peau afin de produire de la mélanine efficacement tout en offrant un teint hâlé et une meilleure mine.

Source : Pinterest




6. Pratiquer un massage du visage avec

un gua sha et/ou un roller



Après avoir appliqué ton huile sur la globalité de ton visage et le long du cou, l’étape clé pour redonner de l’éclat à ta peau est d’insérer des outils de massage à ta routine.


Le Gua Sha et/ou le Roller de chez Soap & Precious sont des outils que l’on utilise en yoga du visage et qui permettent tous deux d’activer la circulation sanguine, tout en stimulant les muscles du visage. Grâce à des gestes simples, la peau retrouve son glow naturel tout en laissant la peau raffermie et repulpée.

Nous avons eu un réel coup de coeur pour ces produits qui, en plus d'améliorer la peau permettent de créer un moment de bien-être et de reconnexion avec soi.


Découvre nos outils de massage :




7. Hydrater ses lèvres



N’oublie pas la dernière étape importante : hydrater et faire illuminer tes lèvres.


Commence par exfolier tes lèvres avec un gommage qui viendra retirer les peaux mortes, adoucir tes lèvres en redonnant à ta bouche un effet rosé et pulpeux.



Applique ensuite un baume hydratant ou une huile pour les lèvres pour finir ce look glowy sans maquillage.


Le gommage permet retirer les peaux mortes, adoucir tes lèvres en redonnant à ta bouche un effet rosé et pulpeux.
Gommage pour les lèvres




Si cet article t'as plu n'hésite pas à le partager et à nous laisser un commentaire !

  • Top, j'ai appris quelque chose