Dormir mieux : les solutions naturelles miracles !


Dormir mieux : les solutions naturelles miracles !



Le sommeil, moment de relaxation intense se caractérisant par une suspension de la vigilance et le ralentissement de certaines fonctions, peut parfois se transformer en véritable calvaire pour toutes les personnes qui n'arrivent pas à s'endormir facilement.


En effet, depuis ces dernières années la qualité de notre sommeil n'a fait que s'altérée : difficultés d’endormissement, réveil au beau milieu de la nuit ou encore à l’aube. Cet article tentera de donner des clés pour faire du sommeil votre meilleur ami !




Mais, le sommeil à quoi ça sert ?








Le sommeil est indispensable à notre santé, il agit directement sur notre corps en étant le meilleur moyen d’épargner de l’énergie en dépensant une quantité beaucoup moins importante de calories. En plus de cela, le corps peut se régénérer des activités effectuées la veille.


Le sommeil est également très important pour notre cerveau : avez-vous déjà entendu que de réviser votre leçon avant de vous endormir vous permettra de mieux la retenir ? Eh bien, c’est vrai ! Le cerveau peut restaurer ses capacités et cela aide à une meilleure mémorisation.



Enfin, les rêves équilibrent votre vie psychique car ils permettent à votre cerveau d’exprimer vos pulsions d’une façon inoffensive et de digérer les émotions de votre journée.




Les infusions qui favorisent le sommeil



Grâce à leurs propriétés relaxantes et apaisantes elles aident à bien dormir, elles aident également à la digestion et favorisent l’endormissement.




La fleur d’oranger, pour ses bienfaits apaisants : Cette plante à l’agréable odeur, est composée à 40% de linalol qui est une molécule qui procure des effets relaxants sur notre organisme. Elle permet donc de faciliter l'endormissement.





Le houblon, pour un sommeil réparateur : Les cônes du houblon sont très bénéfiques pour l’endormissement et l’apaisement. Ils permettent de réduire le temps d'endormissement.




L'eschscholtzia, pour une relaxation intense : La pavine, molécule présente sur cette plante favorise l’endormissement en améliorant la relaxation. Elle permet de limiter les réveils nocturnes.




Les huiles essentielles qui luttent contre l’insomnie et les troubles du sommeil



L'aromathérapie peut se révéler d’une grande aide pour contrer les difficultés d’endormissement. Les huiles essentielles s’utilisent uniquement par voie cutanée ou olfactive.




L’huile essentielle d’angélique, la sédative : Cette huile est reconnue pour son pouvoir tranquillisant en permettant de calmer et de décontracter les muscles. Elle assure une durée du sommeil plus importante en évitant les cauchemars.



L’huile de mandarine rouge de Sicile, la réconfortante : Par olfaction, cette huile aide à favoriser l’endormissement en aidant le psychique par son odeur rappelant l’enfance.



La camomille romaine, l’huile anti-stress : Cette huile essentielle permet d’apaiser les angoisses et de calmer le système nerveux pour un endormissement plus rapide.




Nos conseils pour améliorer votre sommeil !



Les bracelets énergétiques Soap & Precious sont créés avec des pierres aux multiples propriétés. Grâce à leurs différents bienfaits, les pierres vont permettre d’agir indirectement sur votre sommeil. Enfin libéré de vos angoisses, vous n’aurez plus de difficultés à l’endormissement.

La pierre de cristal de roche, absorbe les mauvaises énergies : Cette pierre d’équilibre est très bénéfique pour apaiser votre esprit et vos pensées en libérant votre surplus émotionnel.






La pierre d’améthyste, pendant les périodes d’activité mentale forte : Grâce à ses propriétés, vos angoisses seront apaisées ce qui vous procurera un sentiment de paix et de détente.










La pierre de citrine, pendant les périodes de stress : Joie, optimisme, estime de soi, courage et clarté mentale seront à l’honneur pour vous aider à prendre confiance en vous et à vous concentrer sur le positif.