top of page

Élever sa fréquence vibratoire : nos astuces !

Dernière mise à jour : 8 juin 2022

4 astuces pour élever sa fréquence vibratoire



Comment élever sa fréquence vibratoire et se rapprocher de son moi intérieur ? Comment mieux comprendre l’énergie, les fréquences et la puissance de la conscience. Voici quatre habitudes faciles à mettre en place dans son quotidien pour élever sa vibration et se sentir plus en harmonie avec soi-même et le monde qui nous entoure.




Nous sommes composés à 99,9999% d’énergie


Une meilleure connaissance de soi commence par une meilleure connaissance de ce qui nous compose en tant qu’êtres humains. Une recherche très intéressante du docteur Philippe Bobola démontre l'omniprésence de l’énergie dans notre corps. Il explique très simplement que notre corps est composé de milliards et milliards de molécules qui sont elles-mêmes composés d’atomes. On sait qu' un atome est formé de 0,0001% de matière (le noyau et les électrons) et de 99,9999% de vide.


Si l’on se base sur les fondements de la physique quantique indiquant que le vide n’est pas du vide mais de l’énergie et de l'information, on peut très vite faire le parallèle avec notre corps et se rendre compte que nous sommes composés de près de cent fois plus d’énergie et d’information que de matière.




Les vibrations que nous émettons


Il est scientifiquement prouvé que nous sommes des êtres physiques, psychiques, émotionnels et énergétiques. Nous vibrons des énergies par le biais de nos émotions qui nous sont directement renvoyées dans la matière. Certaines vibrations possèdent une fréquence très élevée comme la joie, l’amour, l’apaisement et d’autres, au contraire, vont nous drainer négativement (la peur, la culpabilité, la honte) et nous empêcher d’avancer et d’être en harmonie avec nous-même et le monde qui vous entoure.





La règle d’or pour élever sa fréquence vibratoire est de pratiquer des activités qui vous procureront joie et apaisement. Chaque personne ayant des centres d’intérêts différents, il faut pouvoir adapter vos habitudes à des activités les plus adéquates à vos besoins.


J’ai regroupé quatre habitudes / activités qui pourront vous inspirer et qui m’ont personnellement permises de me sentir plus apaisée :



1- Écouter de la musique



Écouter de la musique est l’une des activités qui me procure le plus de bien-être et de joie. La musique guide très souvent mes journées: au réveil, dans les transports en commun ou en voiture, au travail, lors de ma séance de sport, sous la douche ou lors de mes séances de méditation. Je varie les styles passant du classique, à la soul, au au rap et R&B et en écoutant des musiques à haute fréquence vibratoire sur internet. C’est une activité que je vais parfois coupler avec de la danse (la salsa est ma favorite lorsque j’écoute des musiques cubaines !).




2- Cultiver la gratitude



Je possède un journal de manifestations que j’alimente tous les jours avec trois choses pour lesquelles je suis extrêmement reconnaissante dans ma vie. Se rendre compte de ce qu’on a dans sa vie et qui nous rend indéfiniment heureux réduit considérablement nos sentiments d’envie et de jalousie et favorise l’apaisement. Lorsque l’on a du mal à éprouver de la gratitude on peut écrire dans ce cas-là ce que l’on a en tête qui nous tracasse ou nous empêche d’éprouver de l’amour pour soi et son environnement.


En général, l’écriture est l’une des meilleures thérapies pour extérioriser ses émotions qu'elles soient positives ou négatives. Elles permettent de libérer de la place dans l’esprit surtout pour les personnes aux charges mentales fortes, stressées, angoissées et anxieuses. Éprouver de la gratitude est l’une des meilleures habitudes pour cultiver l’amour autour de soi.


Vidéo de mon journal des manifestations :




3- Pratiquer une activité physique


Pratiquer une activité physique est une des meilleures techniques pour élever ses vibrations. C’est une des activités qui vous permettra de relâcher une très bonne dose de Dopamine (aussi appelée hormone du bonheur). L’activité sportive permet d’apaiser corps et esprit et de cultiver votre confiance et votre amour de soi.



Idées d’activités physique à pratiquer :


  • Musculation

  • Yoga

  • Zumba

  • Boxe

  • Course à pieds

  • Marche simple/marche rapide

  • Stretching


4- Bien choisir son environnement et se rapprocher de la nature


Vous êtes énergie et tout ce qui vous entoure est énergie. Vous êtes le reflet de votre environnement extérieur car vous émettez une vibration qui vous est renvoyée en retour.

On dit souvent que vous êtes la moyenne des cinq personnes qui nous entourent. Lorsque votre entourage est néfaste et rabaissant ce n’est pas grave, le plus important est de s’en rendre compte et d’agir. Il faut vous éloigner progressivement de ces personnes (amis, conjoint, famille) aux fréquences vibratoires basses afin de vous élever et créer un environnement sain qui vous ressemble.


S’entourer de nature est une manière de refaire le plein d’énergie dans un environnement pur et sain afin de se sentir aligné et connecté au tout, à l’univers. Se rapprocher d’environnement naturel peut être le fait de s’entourer de nature en forêt, dans un parc, à la plage ou dans un sentier au bord de la mer. Se rapprocher de la nature peut aussi revenir à se rapprocher des animaux: nos animaux de compagnies par exemple. Caresser un chien sécrète de manière instantanée de l’Ocytocine (hormone de l’amour) et réduit le niveau de Cortisol (hormone du stress). Se rapprocher de la nature renforcera également votre sentiment d’amour et de gratitude et vous procurera joie et apaisement.



Une étude publiée dans l’International Journal of Environmental Research and Public Health a prouvé que passer du temps entouré d’arbres permet d'abaisser le rythme cardiaque, la pression artérielle et le taux d’hormones liées au stress.



Vous avez désormais toutes les clés pour instaurer des habitudes saines aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Ces quelques habitudes vous permettront d’être aligné et apaisé vous autorisant à vibrer une énergie qui vous ressemble et qui résonne avec votre environnement.