top of page

À l'origine de.....

Dernière mise à jour : 23 sept. 2022

Attirée par l’entrepreneuriat depuis le début de mes études supérieures, je savais au fond de moi que je voulais créer mon activité. Mon année d’échange universitaire à Dublin fut un catalyseur puissant m’ayant permise de prendre du recul sur ma vie et sur le sens que je souhaitais lui donner.




Là où tout à commencé



Lors des débuts de la crise du Covid-19 en 2020, je commençais à réfléchir à la création d’une entreprise tournée vers la santé physique et mentale des français. Je trouvais qu'on ne nous apprenait pas assez à prendre soin de nous. Depuis toujours, on nous apprend à être à l’écoute de notre entourage, de nos clients, de nos collègues, de nos collaborateurs mais pas forcément d’être à l’écoute de nous même.



Lors des premiers confinements, le constat était flagrant, la santé mentale des français ne faisait que décliner et nos modes de vie de plus en plus dynamiques n’ont fait qu'accroître notre niveau d’anxiété, de stress et notre surcharge mentale.



À ce moment précis, ma mère venait de faire un burn out et ce fut le déclic pour moi de créer une marque reliée au bien-être. Participer au bien-être du corps et de l’esprit de mes clients est devenu mon leitmotiv et c’est à partir de ce moment que les prémices de mon chemin entrepreneurial ont commencé.



Le projet Soap & Precious s’est développé en décembre 2020 et s’est accéléré en mars 2021 lorsque je suis entrée en formation d’entrepreneurs à Entrepreneurs dans la Ville en partenariat avec l’EM Lyon. Depuis cette date, tout est allé très vite. Cette formation a posé les bases de mon Ikigai, de mes valeurs de marque et de mes engagements me rendant persévérante et patiente malgré les pivots, les mental breakdown, les remises en questions et les retours négatifs que j’avais pu recevoir vis-à-vis de la marque.



Soap & Precious a finalement vu le jour en décembre 2021, une année après son stade d’idéation. Voilà plusieurs mois maintenant que la marque est créée, et voilà plusieurs mois que la marque reçoit des messages positifs et des encouragements. Cerise sur le gâteau, la famille s’est agrandie ce mois-ci et a déjà pu accueillir un membre dans l’équipe Soap & Precious !





Soap & Pré-quoi ?




Soap & Precious est une marque de bien-être spécialisée en soin holistique. Elle se veut douce, bienveillante, authentique, proche et à l’écoute de ses clients. Elle porte la beauté holistique dans son ADN et considère que la beauté n’est plus que extérieure mais également intérieure.



Soap & Precious souhaite communiquer sur l’importance de prendre soin de soi. Prendre soin de soi permet de se reconnecter à soi et à ses besoins. Prendre soin de soi permet de revenir à l’essentiel c’est à dire revenir à nous-même car nous sommes l’essence, nous sommes le moteur et nous avons parfois trop tendance à l’oublier.



L’approche holistique que je propose à travers mes produits m'a ouvert les portes d’une meilleure connaissance de moi-même et des autres. Elle pousse mes clients à préserver leur énergie et leur paix intérieure par le biais de rituels bien-être.



Soap & Precious n’est pas qu’une marque de beauté et de bien-être. C’est un espace ouvert à la détente, à l’écoute des autres et de soi, c’est un lieu réconfortant dans lequel on peut y trouver des astuces, des conseils, de l’inspiration et de la motivation. C’est une marque qui veut prendre soin de vous autant physiquement que mentalement. C’est une marque humaine qui considère que la quête de sens est un parcours infini et graduel qui mène à la compassion et à l’amour envers nous-même et envers les autres. Plus qu’un produit, les soins proposés offrent un concept, un mode de vie, une philosophie et je suis heureuse de voir cette mission toucher toujours plus d’âmes.



Je voulais que mon histoire puisse me porter et m’aider à avancer. Aujourd’hui elle représente le carburant de la marque. Aujourd'hui Soap & Precious grandit et assister ensemble à son éclosion me rend indéfiniment reconnaissante.




Comme je le dis toujours, le meilleur pour nous est à venir.



Affectueusement,



Audrey









bottom of page