top of page

Precious beauty : huile de pépins de Figue de Barbarie

Dernière mise à jour : 8 juin 2022

Precious beauty :

huile de pépins de Figue de Barbarie


Récemment lancée sur le marché de la cosmétique, l’huile de pépins de Figue de Barbarie directement originaire du Maghreb a su très rapidement s’y trouver une place. Connue pour être onéreuse avec un prix au litre avoisinant les 1000 euros, cette huile est surtout très précieuse ! La production de seulement un litre de cette huile nécessite près d’une tonne de figues provenant du figuier de Barbarie soit 35 kg de graines.



Huile de Figue de Barbarie : idéale pour les peaux matures !



Très riche en vitamine E, avec une concentration presque deux fois supérieure à l’huile d’argan, cette huile fait partie des plus actives pour le ralentissement des signes de l’âge tels que les rides et les tâches de vieillesse. Sa concentration en Oméga 6 permet de redonner à la peau tonicité et fermeté ainsi que de réparer la peau. En plus de cela, l’huile de pépins de Figue de Barbarie nourrit la peau en profondeur ce qui permet une réduction des cernes et une souplesse retrouvée.



Les autres utilisations possibles !


Comme l’ensemble des huiles végétales, l’huile de pépins de Figue de Barbarie est réputée pour ses bienfaits hydratants, raffermissants et séborégulateurs. Ainsi, elle peut s’utiliser également sur les cheveux pour nourrir les pointes ou pour équilibrer la production de sébum sur le cuir chevelu. Il est également possible d’en appliquer sur les ongles afin de les fortifier. Grâce à ses propriétés cicatrisantes, cette huile s’applique également sur les cicatrices et les vergetures.



Huile de pépins de Figue de Barbarie et Roller : la combinaison parfaite !



Combiner un roller à l’huile de pépins de Figue de Barbarie sera une combinaison très efficace pour multiplier les effets anti-âge sur la peau. Ses bénéfices au quotidien sont multiples, il aide notamment à drainer la lymphe, lisser la peau et décongestionner les yeux gonflés. Grâce à son effet apaisant, rafraîchissant, la peau est raffermie et détoxifiée. En plus de cela, il aide à l’absorption des produits cosmétiques ce qui signifie que l’huile de pépins de Figue de Barbarie pourra s'imprégner davantage en profondeur !



Découvrez sans plus attendre notre concours en partenariat avec Nuressence Paris !



תגובות


bottom of page