top of page

Le Gua Sha: outil incontournable de votre routine beauté


miroir, bougies, deux gua sha un gua sha en quartz rose et l'autre gua sha en new jade
Gua Sha

Voilà quelques temps que l’on voit ce petit objet partout sur les réseaux sociaux sans vraiment savoir d’où il tient ses origines et sans avoir quelconque connaissances sur son utilisation. Vous serez surpris d'apprendre que le gua sha n’est pas une invention occidentale mais qu'il est utilisé depuis des milliers d’années dans la culture asiatique et particulièrement chinoise.



Ce n’est pas ce que vous croyez …



Le Guā Shā se traduit littéralement comme guā = "gratter" et shā= "maladie" = "Gratter la maladie". Initialement, le Gua Sha "刮痧" est un instrument utilisé en Médecine Traditionnelle Chinoise pour soigner des maux et éliminer les toxines.


En effet, la médecine traditionnelle chinoise considère que l'ensemble de notre énergie circule dans des Méridiens appelés JingQi. Les différents Qi assurent le bon fonctionnement de la peau, des muscles, des tendons, des os et des organes. Selon cette médecine, une énergie qui circule mal ou qui stagne peut être propice à l'apparition d'une maladie.



Le soin traditionnel avec le Gua Sha consiste à frotter le Gua Sha sur une zone pathologique (comme sur un blocage musculaire au tendon) pour refaire circuler l’énergie bloquée. Cette utilisation ancestrale du Gua Sha est toujours pratiquée par des professionnels comme des acupuncteurs ou des énergéticiens.




C’est mieux que ce que vous croyez !



Aujourd'hui, le Gua Sha s'est beaucoup popularisé et ne s’utilise plus uniquement à des fins médicales. Depuis ces dernières années il s’est instrumentalisé en outil de massage en yoga du visage.



Utilisé aussi bien en instituts que dans nos salles de bain, le massage avec le Gua Sha offre des bienfaits aussi bien physiques que psychiques à son utilisateur. Il permet à la fois de drainer le système lymphatique, d'activer la circulation sanguine, d'améliorer l’élasticité de la peau tout en lui redonnant de l'éclat. La fraîcheur de la pierre permet de raffermir, détoxifier et décongestionner et peut tout à fait être placée au frigo ou réfrigérateur cinq minutes avant son utilisation. Selon les zones travaillées en yoga du visage, le Gua Sha permet de prévenir des premiers signes de vieillesse dont la ride du lion.


Cet outil en pierre véritable entre tout en douceur dans une routine beauté offrant ainsi, un rituel méditatif propice à la détente et à la reconnexion à soi. Au niveau psychique, le gua sha entre dans une démarche holistique permettant de ne plus considérer sa beauté comme extérieure mais également comme intérieure.


L’être physique, psychique et émotionnel que vous êtes a le droit de s’accorder cinq minutes de bienveillance et d’amour de soi. Cet outil d’auto massage permet d’apporter sérénité et apaisement au quotidien tout en venant stimuler des muscles du visage peu sollicités.


Les raisons de l'intégrer à sa routine beauté sont multiples, faites attention vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer !





Rituel avec gua sha = vrai bonheur




Voici ses bienfaits en résumé:



• Il permet de créer un rituel méditatif permettant de prendre soin de soi, de reconnecter avec soi, il change la perception de soi et favorise la bienveillance et l'amour de soi.


• Il s'intègre facilement dans votre routine beauté au moment de mettre votre sérum le matin et/ou le soir.


• Il stimule les muscles du visage en travaillant sur l'épiderme, le système sanguin et le système lymphatique du visage.


• Il lisse la peau et repousse les toxines du visage vers les ganglions.


• Il décongestionne les yeux gonflés le matin et permet d'ouvrir le regard.


• Il améliore votre grain de peau et lui redonne de l'éclat.


• Il améliore l’élasticité de la peau, raffermit, contribue au bon fonctionnement du système circulatoire.


• Il aide à renforcer l’absorption du sérum ou de l'huile végétale.


• Il apaise, rafraichit, détoxifie, détend les muscles du visage.



Je teste

 

Le jade est une pierre propice à l’apaisement, elle permet de calmer les tensions et la négativité et de guérir de blessures mentales. Reliée à la stabilité, la santé et la réussite, cette pierre s'intègrera à merveille dans votre routine beauté.




Retours client sur Google avis

 

"Quel plaisir de recevoir ce joli colis emballé avec soins et élégance. Mais surtout mon Gua Sha ne me quitte plus, outre son efficacité, il est source de bien être et de détente."