top of page

La lithothérapie : qu'est ce que c'est ?

Dernière mise à jour : 8 juin 2022

Et si la lithothérapie devenait sexy ? Origines, bienfaits, effet placebo...



Depuis quelques années, les pierres énergétiques sont devenues la tendance de la médecine alternative, convertissant les plus grandes stars à se munir au quotidien de cristaux : David et Victoria Beckham, Katy Perry, Lucy Hale et bien d’autres encore. Si vous aussi vous ne connaissez pas encore la lithothérapie, alors ne loupez pas notre article !

 

Mais, qu’est ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie se forme de deux mots grecs “lithos” (la pierre) et “therapeia” (la guérison). Ainsi, ce concept renvoie à soigner les maux par des pierres ou des cristaux. En rééquilibrant les fonctions vitales de l'organisme, cette médecine alternative agit sur le plan physique mais également psychique.

Ce concept n’est que récemment devenu tendance mais est utilisé depuis des milliers d’années. Environ cinq mille ans auparavant, les cristaux étaient déjà exploités en Egypte ancienne, en Inde, au Tibet et également en Chine lors de cérémonies, portés au quotidien ou infusés pour la réalisation d'élixirs.


Il aura fallu attendre l’an 1965 pour que la lithothérapie soit considérée officiellement comme de la médecine alternative en France. Cette méthode s’est depuis démocratisée et elle est couramment utilisée désormais pour les soins énergétiques et l’équilibre des chakras.



 

Les bienfaits de la lithothérapie : Pour le voir, il faut le croire !

Comme toutes les médecines alternatives, elle ne permet pas de remplacer les médecines traditionnelles. Néanmoins, elle constitue une forme de développement personnel et spirituel. Elle permet également de prendre conscience des vibrations et des énergies qui nous entourent. Les pierres auront également un impact sur votre corps et votre esprit en rééquilibrant votre énergie.

La lithothérapie agit également sur les personnes les plus réticentes mais à plus petite échelle. Ces dernières auront tendance à former une barrière de défense énergétique très importante qui réduit l’impact des énergies sur leur organisme.

 

Choisir la pierre faite pour vous : pas si facile !

Chaque pierre possède sa propriété, alors choisir la pierre qui correspond à ses besoins peut rapidement devenir un casse-tête ! Dans ce cas là vous avez deux options qui se présentent à vous. 


Tout d’abord, le principe de l’intuition : qui mieux que vous même peut connaître vos besoins ? Regardez les pierres et prenez en main celle qui retient votre attention. Si elle vous paraît légère, il y a un manque d’énergie à combler grâce à celle-ci !

La seconde option est de cibler son besoin. Déterminez vos envies, vos maux ou vos axes de développement et trouvez la pierre qui vous correspond !


 

A ne surtout pas oublier : recharger sa pierre !

La pierre se charge au quotidien de vos énergies négatives pour vous purifier de ces dernières, alors il arrive un moment où elle n'a plus assez d’énergie pour absorber les vôtres. Et si elle n’absorbe plus les énergies négatives, elle n’a plus aucune efficacité. Pour remédier à ce problème, il suffit de la recharger !


Plusieurs façons peuvent être utilisées : recharger aux rayons du soleil le matin pour ne pas agresser la pierre ou à la lumière de la lune sont les deux moyens universels pour les pierres. Des moyens uniques pour chaque pierre existent également : attention à toujours vérifier !






Comments


bottom of page