top of page

5 Conseils beauté pour bien préparer sa peau à l’arrivée de l’automne

Dernière mise à jour : 19 déc. 2022


Sérum pour illuminer et embellir la peau en ce changement de saison
5 conseils beauté pour bien préparer sa peau à l'arrivée de l'automne

Ding dong, la saison des chocolats chauds et des plaids est arrivée ! Nouvelle saison, nouveau rythme, nouvelle alimentation, nouvelles routines. Cet article t’aidera à te préparer à ce changement de saison tout en douceur.




Pourquoi faut-il se préparer au changement de saison ?




Tout comme la couleur des arbres qui change au gré des saisons, le corps réagit aux changements d’habitudes, de routines et surtout de température. L’arrivée de l’automne est une période dans laquelle on ressent généralement plus de fatigue et une baisse générale d’énergie. Pour notre plus grand bonheur, les imperfections de notre peau refont surface et nos cheveux tombent comme les feuilles des arbres.... Mais pas de panique, l’automne c'est aussi une période de transition, une période qui donne la chance d’adapter nos routines afin de mieux nous préparer à l’hiver.


L’arrivée de l’automne est une période dans laquelle on ressent généralement plus de fatigue et une baisse générale d’énergie. Pour notre plus grand bonheur, les imperfections de notre peau refont surface et nos cheveux tombent comme les feuilles des arbres...


Voici nos 5 meilleurs conseils pour adapter ta peau à l’arrivée de l’automne




Le changement de saison peut sensibiliser la peau, l'agresser et la déshydrater. Les variations de températures vont la désorienter laissant apparaître rougeurs, rugosités et tâches.




1. Insérer une eau florale en guise de tonifiant




On conseille d'insérer un eau Florale à sa routine beauté pour apaiser, purifier et renforcer la barrière cutanée. Les eaux florales ont des propriétés adoucissantes et calmantes parfaites lors de changements de saison. Quelques eaux florales que l'on conseille :


Eau florale de bleuet pour décongestionner, diminuer les cernes et les poches

Eau florale à la fleur d’oranger pour redonner de l’éclat à la peau et l'hydrater

On conseille d'insérer un eau Florale à sa routine beauté pour apaiser, purifier et renforcer la barrière cutanée. Les eaux florales ont des propriétés adoucissantes et calmantes parfaites lors de changements de saison. Quelques eaux florales que l'on conseille: Eau florale de bleuet pour décongestionner, diminuer les cernes et les poches   Eau florale à la fleur d’oranger pour redonner de l’éclat à la peau et l'hydrater


2. Appliquer un sérum enrichi en vitamine C



  • Afin de garder un teint lumineux nous te conseillons également d’insérer un sérum enrichi en Vitamine C. La Vitamine C a de puissantes propriétés anti-oxydantes efficaces pour prévenir les tâches de vieillesse ou les tâches brunes provoquées par des expositions au soleil. La Vitamine C participe également au ralentissement du vieillissement cutané et agit sur la production de collagène et de kératinocytes (cellules qui recouvrent la peau).


Afin de garder un teint lumineux nous te conseillons également d’insérer un sérum enrichi en Vitamine C. La Vitamine C a de puissantes propriétés anti-oxydantes efficaces pour prévenir les tâches de vieillesse ou les tâches brunes provoquées par des expositions au soleil. La Vitamine C participe également au ralentissement du vieillissement cutané et agit sur la production de collagène et de kératinocytes (cellules qui recouvrent la peau).


3. Bien hydrater sa peau et ses lèvres


  • Privilégie une crème hydratante, plus épaisse et riche. Le changement de saison peut assécher la peau et faire apparaître des rougeurs, ainsi nous te conseillons d’adapter ta crème à la saison en prenant une crème réconfortante, hydratante et réparatrice. Veille également à bien hydrater tes lèvres !


Privilégie une crème hydratante, plus épaisse et riche. Le changement de saison peut assécher la peau et faire apparaître des rougeurs, ainsi nous te conseillons d’adapter ta crème à la saison en prenant une crème réconfortante, hydratante et réparatrice. Veille également à bien hydrater  tes lèvres !


4. La saison des masques et des gommages est ouverte !



  • Faire des masques hydratants une à deux fois par semaine et un gommage pour exfolier les peaux mortes et oxygéner ta peau.



Faire des masques hydratants une à deux fois par semaine et un gommage pour exfolier les peaux mortes et oxygéner ta peau.



5. Stimuler et lisser tout en douceur avec son gua sha



On applique une huile apaisante comme l’huile de jojoba et on place son gua sha dans un bol d’eau chaude pour détendre l’ensemble des muscles du visage. Idéal pendant cette période pour lisser et stimuler tout en douceur et relâcher toutes les tensions de la journée.   En pierre naturelle, le gua sha se refroidit très vite mais se chauffe également très rapidement !  Petit conseil bonus: tu peux masser tes cervicales avec le gua sha chaud en allant du haut vers le bas.

On applique une huile apaisante comme l’huile de jojoba et on place son gua sha dans un bol d’eau chaude pour détendre l’ensemble des muscles du visage. Idéal pendant cette période pour lisser et stimuler tout en douceur et relâcher toutes les tensions de la journée.


En pierre naturelle, le gua sha se refroidit très vite mais se chauffe également très rapidement !


Petit conseil bonus: tu peux masser tes cervicales avec le gua sha chaud en allant du haut vers le bas.





Si tu n'as pas encore de Gua Sha :



L’hydratation est bien évidemment clé en cette période alors on se prépare thé et infusions sans modération !




Si cet article t'as plu n'hésite pas à le partager et à nous laisser un commentaire !

  • Top, j'ai appris quelque chose aujourd'hui

  • Je préfère d'autres types de contenu

  • On veut plus de conseils beauté